Parc provincial des chutes Whitemouth
Parcs provinciaux de l’Est
Les chutes Whitemouth se trouvent au confluent des rivières Whitemouth et Winnipeg. Ce site offre une vue spectaculaire des deux rivières et du barrage hydroélectrique de Seven Sisters Falls. C’est un endroit idéal pour passer une journée à pique-niquer, à pêcher et à observer les animaux, tel le pélican d’Amérique qui fréquente le site. Ce lieu est aussi une halte migratoire connue et importante à l’échelle de la province pour les chouettes lapones.
Il y a trois sites archéologiques notables à côté des chutes Whitemouth. Des recherches ont révélé que ces sites étaient utilisés comme lieux de campement et que leur fréquentation remontait à 4 800 ans.
Dans le cadre de l’Initiative des zones protégées du Manitoba, le parc provincial des chutes Whitemouth a récemment été agrandi. Pour plus de renseignements sur ce parc et sur sa désignation, cliquez ici: Chutes Whitemouth – Initiative des zones protégées (en anglais seulement)
Comment se rendre au parc
Les chutes Whitemouth se trouvent à 90 km au nord-est de Winnipeg, juste au nord de la communauté de Seven Sisters Falls. On y accède par la RPS no 307.
Ressources